Ghjuvà Admin

Nombre de messages: 7590 Localisation: Corsica Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Lun 16 Juil 2007, 12:10 | |
| | Citation: | Un chantier de fouille archéologique s'est ouvert dans le Niolu (Aujourd'hui 10h54)
(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - Un chantier de fouille archéologique a été ouvert dans le Niolu. Durant un mois, les archéologues aidés par les habitants des villages voisins, vont tenter de mettre à jours les secrets de ce site majeur. En effet, ce dernier pourraient apporter un témoignage d’une véritable société organisée à moins 2000 ans avant J.-C. Ecoutons Ghjuvan Filippu Antolini, à l’origine de l’ouverture du chantier. http://www.alta-frequenza.com/index.php/l_info/l_actu/un_chantier_de_fouille_archeologique_s_est_ouvert_dans_le_niolu |
_________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|
U radicale Militant chevroné

Nombre de messages: 207 Age: 23 Localisation: Siscu (Corsica) Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Lun 16 Juil 2007, 12:25 | |
| Ca fait un petit moment que j'en ai entendu parler. Les habitants du village voisin vont faire des fouilles avec les archéologues. |
|
Chjara Résistant

Nombre de messages: 315 Localisation: Corte Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Lun 16 Juil 2007, 22:14 | |
| c est dans quel village, je suis plus rien du tout en ce moment je suis larguee completement |
|
U radicale Militant chevroné

Nombre de messages: 207 Age: 23 Localisation: Siscu (Corsica) Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Lun 16 Juil 2007, 23:56 | |
| Exactement je m'en souviens plus, je me renseigne et je te le dis. Aller faire des fouilles dans le Niulinchu t'intéresse?  |
|
Ghjuvà Admin

| Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Mar 17 Juil 2007, 10:55 | |
| Sidossi _________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|
Chjara Résistant

Nombre de messages: 315 Localisation: Corte Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Mar 17 Juil 2007, 22:26 | |
| | U radicale a écrit: | Exactement je m'en souviens plus, je me renseigne et je te le dis. Aller faire des fouilles dans le Niulinchu t'intéresse?  |
ben je me demande ce qu ils vont y trouver quand meme
c est pas vrai ? j en reste par terre tiens ! |
|
Ghjuvà Admin

| Sujet: Re: Ouverture d'une fouille archéologique dans le Niolu Mer 18 Juil 2007, 17:03 | |
| Il existerait plusieurs sites intéressants (une centaine) dans le Niolu. Ils espèrent prouver l'existence d'une population fixe. Ecoute Ghjuvan filippu Antolini sur le lien: http://www.alta-frequenza.com/index.php/l_info/l_actu/un_chantier_de_fouille_archeologique_s_est_ouvert_dans_le_niolu _________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|