| | Salutacions, je suis valencien. I'm new! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kondore Membre

Nombre de messages: 13 Localisation: València-País Valencià Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 21 Aoû 2007, 11:08 | |
| Des saluts, je suis valencien bien que je vive actuellement à Barcelone. Mon français n'est pas très bon mais je ferai un effort pour l'améliorer. J'entends tout, je le lis très souvent mais il m'est difficile de m'exprimer un peu surtout parce que je ne l'ai jamais écrit.
My english is more or less as my french, the diference is that i have studied english at school and i know how to writte better than french. I'm a marketing and advertising professional and if i can help us better.
Ma quando arrivo a Italia tutto questo già non succede più, ho la sicurezza che caspico così bene come mi poso fare capire. Indi tutti i movimenti sulla peninsola italica posono condividere sperienze con me come aspeto io fare con loro. L'italiano lo parlo dopo abitare per un anno a la città lombarda di Milano.
El valencià, el català, és la meua llengua vehicular, amb la que vaig pel carrer, parle amb mitja família i en la que treballe i escric en la intimitat. És la que identifica el meu moviment nacional i per a mi una llengua que m'ha obert les portes de la riquesa i la diversitat gràcies a la seua multitud de dialectes, parles i una llarga i intensa història normativa i d'oficialització. Una frase que podria definir els debats que mantindré és: Parle català, sóc valencià.
El español, le digo así al castellano porque yo no me considero español, es una lengua presente en mi país desde cerca del siglo XVI con la Inquisición española. Pero bueno, si Bélgica es bilingüe con el francés y no es francesa y Asutria habla alemán y no es alemana porqué tendría el País Valenciano que ser español por el hecho de hablar la misma lengua que España, Argentina, Chile, Colombia o Euskadi.
Bon, j'espère pouvoir maintenir plusieurs et des conversations très riches dans ce forum dans lequel je suis entré avec la double intention de permettre de connaître le nationalisme valencien ainsi que d'apprendre sur tous et chacunux-ci des mouvements nationaux ou régionaux existants en Europe. |
|
 | |
Matieu Membre historique

Nombre de messages: 3753 Localisation: Pau, Marselha, Occitania Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 21 Aoû 2007, 12:55 | |
| PLanvienguts, visca paisos catalans, e visca la terra ! |
|
 | |
Ghjuvà Admin

Nombre de messages: 7590 Localisation: Corsica Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 21 Aoû 2007, 16:42 | |
| Bienvenue parmis nous! Parle dans la langue de ton choix il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre ici! _________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|
 | |
Pepin Membre historique

Nombre de messages: 1005 Localisation: Bzh / Csc / Oc-Niça Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 21 Aoû 2007, 19:55 | |
| Oh m...., surement un fan d'Obrint Pas... _________________ Santi e Xose Liberdade !
|
|
 | |
Occitaneta Résistant

Nombre de messages: 455 Localisation: Bordèu, Occitania Date d'inscription: 02/06/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 05:29 | |
| Ca veut dire quoi ça Pepin ?? huhuhu |
|
 | |
Pepin Membre historique

Nombre de messages: 1005 Localisation: Bzh / Csc / Oc-Niça Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 11:14 | |
| De l'humour nissart... _________________ Santi e Xose Liberdade !
|
|
 | |
kondore Membre

Nombre de messages: 13 Localisation: València-País Valencià Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 12:25 | |
| Merci pour la bienvenue à tous. Vraiment la musique d'Obrint Pas plaît à moi. J'ai tous ses disques. De plus où je vis à Valence il n'est pas loin de la maison d'eux. Mais aussi elle me plaît, la musique de Jacques Breel, de George Brassens, Lluís Llach, Miquel Gil, The Offspring et pardessus Caparezza. Normalement je me préoccupe de connaître aussi et d'écouter une musique occitane, irlandaise, écossaise ou sarda, traditionnelle et moderne. Je me considère comme un homme de mon temps. Comment je suis nouveau dans le forum quelqu'un pourrait me commenter comme il fonctionne, combien de temps porte-t-il et lesquels sont-ils les sujets les plus parlés ? Pepin j'ai une amie de Niça!  [/b] |
|
 | |
Matieu Membre historique

Nombre de messages: 3753 Localisation: Pau, Marselha, Occitania Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 12:30 | |
| Pòdes parlar catalan amic ! |
|
 | |
kondore Membre

| Sujet: En català doncs Mer 22 Aoû 2007, 14:05 | |
| Jo preferisc parlar en català que al cap i a la fi és la llengua en la que m'exprese a diari en el meu país.  Per cert a algú li agrada el rugbi? |
|
 | |
Matieu Membre historique

| Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 14:51 | |
| Jo m'agrada pas tròp per'mor soi provençau, e la provença ei mai fotbòl, mes òsca tà l'equipa de perpinhan que se'n ei anat en finala deu campionat d'Anglatèrra ! |
|
 | |
Pepin Membre historique

| Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 22 Aoû 2007, 17:57 | |
| | kondore a écrit: | Pepin j'ai une amie de Niça! [/b] |
Segur aquesta dona es excepcional, si es nissarda ! |
|
 | |
Ramon Jordi Faura i Labat Militant chevroné

Nombre de messages: 287 Age: 33 Localisation: Perpinyà - Catalunya Date d'inscription: 10/01/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 28 Aoû 2007, 11:33 | |
| Benvingut company Valencià! Jo soc afeccionat de rugbi pero m'és facil ja que al Rossello, i a Catalunya Nord en general, és quasi una religio Aquest cap de setmana estava a l'estadi de Wembley (Londres) per veure jugar els Dragons Catalans de rugbi a XIII contra l'equip de Saint Helens en la final de la Copa d'Anglaterra. Fa 2 anys els catalans van deixar el campionat francés (on ara tenen l'equip 2) per entrar en el campionat anglés (on son els unics no anglesos). Amb 84 200 espectadors per la final, va ser un record d'afluencia per un partit jugat per un equip "francés". Aixo diuen els pocs diaris francesos que en van fer reso, ja que pensen que som francesos. Ara bé, l'himne oficial dels Dragons és Els Segadors i va sonar a Wembley. La MArseillaise no va sonar i, de fet, no hi havia cap bandera francesa a l'estadi. Visca la Terra! Visca els Països Catalans! _________________  http://www.musics-rossello.com/ VISCA LA TERRA ! |
|
 | |
Matieu Membre historique

| Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 28 Aoû 2007, 11:41 | |
| An ganhat la finala los catalans o pas ??! |
|
 | |
borkov Membre historique

Nombre de messages: 1657 Localisation: Occitània Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mar 28 Aoû 2007, 13:51 | |
| totun qu'i a tolon en rugbi n'es pas arren...  |
|
 | |
Ramon Jordi Faura i Labat Militant chevroné

Nombre de messages: 287 Age: 33 Localisation: Perpinyà - Catalunya Date d'inscription: 10/01/2006
 | Sujet: Re: Salutacions, je suis valencien. I'm new! Mer 29 Aoû 2007, 15:48 | |
| Han perdut 30 a 8 (12-4)... Pero si sempre perdem és que sempre sem presents!  _________________  http://www.musics-rossello.com/ VISCA LA TERRA ! |
|
 | |
| | Salutacions, je suis valencien. I'm new! | |
|