FPL:Forum des Peuples en Lutte

Foru di i Populi in Lotta/Forom ar Pobloù a Stourm/Fòrum dels Pobles en Lluita/Foròm dels Pobles en Luta/Borrokan dauden Herrieri buruzko Forua/Anmagar n ugdaden itnaghen

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 20:28

Ceux qui connaissent" les simpsons "connaissent "gros tony",le chef de la mafia de springfield...mafia italo-americaine d'après le scénario originale et partout dans le monde. Partout dans le monde....sauf en France ou le gros tony et ses acolytes deviennent corses! enfin corso-américains d'après le chef wiggum.je cite:« gros cochon de mafieux corses,heu de corso americains » L'un s'appelle meme dominique...car c'est bien connu les corses s'appelent dominique! (bon je fais la remarque mais j'en ai 3 dans la famille..ah non 4!)

Pourquoi la mafia italienne est elle devenu corse? Qu'est ce que ca apporte au scénario?

Déjà dans le film "un long dimanche de fiançailles" des personnages de mauvaise vie étaient devenu corse alors qu'a l'origine il ne l'étaient pas.(il étaient italiens je crois".Jean pierre jeunet affirme que ce revirement était du au faite qu'il voulait tourner en corse...il s'est d'ailleurs excusé.

Dans les films,les médias informatifs,les dessins animés,les corses sont présentés comme mafieux,roublard...le tout relayé par les hommes politiques français,mais ne dites rien,sinon on va dire que nous sommes suceptibles... Evil or Very Mad

Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/culturacorsa/
alekcxjo
Membre historique

Localisation: La Mulatieryi, Payís Liyonés, Confederacion Abada d'Arpitania

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 21:20

bah c'est un peu comme depuis plus de 500 ans, le stéréotype de la socière (oreilles pointues, doigts croches), c'est exactement le même que celui du juif...

maintenant c'est au tour des corses parce qu'ils deviennent une "communauté génante"...
Chjara
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 21:20

Oui j ai vu tout a l heure sur la 6, ca m a meme frappee parce que j etais persuadee qu ils etaient italiens
timo
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 21:42

dans "un long dimanche de fiançaille" ? a quelles personnages pensse tu ? le seul Corse dont je me souvien me paraissait sympathique (celui qui se fait tuer par un salaud Francais)
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 21:48

Le mec se fait tuer par des allemands après qu'il ait hurler "ne tirez pas je ne suis pas français".

Facebook
timo
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Mer 05 Déc 2007, 22:09

d aprés mes souvenirs le Corse c est fait tuer , alors qu il était seul face a la tranché francaise, qu il prenait pour la tranché allemande, aprés avoir hurlé "ne tirés pas je ne suis pas Francais je suis Corse" il se fait abatre par un nationaliste Francais, je crois aussi me souvenir qu il passe une bonne partie du filme a dire que cette guerre n est pas la sienne puisquil n est pas Francais et que c est sa femme qui tue ensuite tout les gradés pour le venger
Chjara
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Jeu 06 Déc 2007, 19:47

ben dans le film, le corse est un lache
ficelon
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Jeu 06 Déc 2007, 20:44

ben quoi? tu voudrais pas que le lache soit du 16° non?

un lache c'est Corse ou Marseillais, c'est bien connu
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Jeu 06 Déc 2007, 21:32

A propos d'un long dimanche,vu sur wikipedia:

-Dans l'une des scènes du film, on voit l'un des soldats condamnés à mort, tenter de se rendre aux Allemands en criant « Ne me tuez pas ! Je suis Corse, pas Français ! ». Une polémique s'en est suivie en Corse, d'autant plus que le personnage était veule, lâche et sournois. À l'origine, le soldat devait être marseillais, mais le réalisateur a choisi d'en faire un Corse parce qu'il, explique-t-il, voulait à tout prix filmer la beauté de l'île (et non créer une polémique).

-dans le film, les paysans bretons maîtrisent parfaitement le français, ce qui est impossible, même s'ils vivent dans la partie gallo de la Bretagne : à cette époque, les enfants des paysans commençaient à apprendre le français à l'école, et leurs parents ne l'ont jamais vraiment appris, ils ne parlaient que breton ou gallo. Les personnages n'ont même pas d'accent, alors que le Corse et la personne qui vit dans le sud-ouest parlent avec leur accent.

-Le film a été également retiré des salles de cinéma en Corse dont celles de Propriano suite à des nombreuses critiques à l'égard d'une phrase choc prononcée par un des personnages, Ange Bassignano : "je ne suis pas Français je suis Corse moi". Il s'avère que le personnage du roman de Sébastien Japrisot est Italien et non Corse. De plus, beaucoup de Corses se sont portés volontaires pour servir dans l'armée française durant la Première Guerre mondiale, cette phrase porterait ainsi préjudice à leur mémoire.

Facebook
Meskl Masklet
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Jeu 06 Déc 2007, 22:15

Si on devait énumerer tous les trucs pas crédibles de ce film !..

A commencer par les telephones que tu trouves chez tout le monde (même dans l'église et dans la maison bretonne perdue au fond du Finistère)

une bretonne du cru habillée comme les bourges parisiennes... trop crédible Smile
timo
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Jeu 06 Déc 2007, 22:36

faudra que je revoi le filme, en mème temp a sa place qui ne serait pas lache ,sans étre ultranationaliste ou complètemnt taré ?
quand aux Corses qui se sont porté volontaire c est ceux chez qui le lavage de cerveau a la jacobinne a le mieux marché, c est quand mème trés franchouillard de dire que le filme insulte leur mèmoire a cause du méchant Corse qui ne se dit pas Francais

Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 22:10, édité 1 fois
Chjara
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Ven 07 Déc 2007, 00:01

moi je l ai pas regarder en entier il m a gonflé
Jamy
Membre historique

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Ven 07 Déc 2007, 07:47

¨pur en revenir au simpson, c'est plutot les doubleurs qui ont dit cette phrase et non le scénariste américain qui ne doit même pas connaitre les Corses, à mon sens les doubleurs ont droit de changer la traduction, je pense qu'il existe des phrases anglo américaines qui ne voudraient rien dire mot à mot en français, mais ça revient ua même s'acaparer le scénario d'un film américain et en faire une sauce française c'est d'un stupide incomparable.

bandera
Membre historique

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Ven 07 Déc 2007, 10:40

Citation:
De plus, beaucoup de Corses se sont portés volontaires pour servir dans l'armée française durant la Première Guerre mondiale, cette phrase porterait ainsi préjudice à leur mémoire.

ils n'avaient pas vraiment besoin de se porter volontaires, l'état français y avait pensé pour eux
au plus, ils ont devancé l'appel ( ce qui leur permettait peut être de choisir leur arme )
il serait assez vain de chercher chez les corses de l'époque un vrai sentiment nationaliste corse: patriotisme français imposé ou résignation devant le sort , telles devaient être les idées dominantes, et sans doute les deux à la fois
mais il est clair aussi que beaucoup d'insoumis prirent le maquis , comme ce fut sans doute le cas en Sicile ou Sardaigne à la même époque
enfin, l'autonomiste corse Petru Rocca, qui est mort seulement vers 1966, et qui avait fondé pendant l'entre deux guerres le PCA partitu corsu autonomista, qui devint de plus en plus séparatiste et hostile à la France et fut interdit en 1939 , et qui est resté contesté pour son rapprochement avec le fascisme italien ( rapprochement réel ou supposé c'est un débat difficile à trancher ) disait: "quand est ce que j'ai vraiment pris conscience de mon identité corse? ça été dans les tranchées de la guerre de 14, quand j'ai commencé à penser qu'en tant que corse je n'avais aucune raison de me retrouver là"
Thrawn
Militant chevroné
Militant chevroné

MessageSujet: Re: Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!   Ven 07 Déc 2007, 13:33

c'est comme pour les Algériens,
les Algériens qui ont vraiment eu le sentiment de "vengance" contre la France étais ceux prisonier en Indochine durant la guerre....
Et pour ce qui est des "volontaires" , ont les a "aidés" a choisir leur voix,
alors quand ont a le choix de sauter de la falaise ou etre pousser de la falaise....
Voir le profil de l'utilisateur http://breiz-atao.over-blog.com

Racisme anticorse: Meme les simpsons s'y mettent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant