|
| |
| Auteur | Message |
|---|
koratson Militant

Nombre de messages: 120 Localisation: France Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Joyeux Noel Dim 23 Déc 2007, 09:26 | |
| Il suffit de lire, comme je le fais, ce qui a été écrit ici pour comprendre pourquoi certains aspects du Québec ont fini par me sortir par les yeux. Entre les profiteurs, les féministes, les politiciens creux, les xénophobes, les tarés, les péteux d'broue et les pétages de bretelles ... bref, cette Province revêt un habit bien moins attrayant que celui couramment balancé dans les média et l'inconscient collectif français. Et ne croyez pas que Monsieur Pogo soit fatalement un cas isolé. Bien content d'être rentré en France, en tout cas. Joyeux Noel à tous les gens (de France comme du Québec) "normaux".  |
|  | | Monsieur Pogo Militant chevroné

Nombre de messages: 260 Age: 102 Localisation: Kangiqsualujjuaq Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Lun 24 Déc 2007, 15:58 | |
| | koratson a écrit: | Il suffit de lire, comme je le fais, ce qui a été écrit ici pour comprendre pourquoi certains aspects du Québec ont fini par me sortir par les yeux.
Entre les profiteurs, les féministes, les politiciens creux, les xénophobes, les tarés, les péteux d'broue et les pétages de bretelles ... bref, cette Province revêt un habit bien moins attrayant que celui couramment balancé dans les média et l'inconscient collectif français.
Et ne croyez pas que Monsieur Pogo soit fatalement un cas isolé.
|
Voyez-vous ça ! Et en quoi la prose du bon Monsieur Pogo serait-elle répréhensible ?
Tout de même, vous parlez du Québec de la même façon que d’autres parleraient du Texas ou de la…France.
Votre propos au sujet du Québec est passablement réducteur (et c’est un euphémisme)
Autrement dit, il y a autant de Têtes de Veau au Canada-français qu’en France.
De toute façon, à propos de l’intolérance, je vous souligne que contrairement à la France, il n’existe aucun parti d’extrême-droite au Québec.
En ce qui vous concerne, je vois le portrait : vous vous êtes ramené au Québec avec votre grande gueule, votre mépris et votre morgue, vous vouliez nous donner des leçons dans le genre nous, en France nous ne faisons pas les choses de cette façon, nous ne faisons pas ceci et cela et finalement vous avez fait chier votre entourage, et, l’accent aidant, certains ont fini par vous lancer un c’est un estie de fendant, un maudit Français…
Voilà le tableau.
Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 06:19, édité 2 fois |
|  | | alekcxjo Membre historique

Nombre de messages: 1524 Age: 23 Localisation: La Mulatieryi, Payís Liyonés, Confederacion Abada d'Arpitania Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Lun 24 Déc 2007, 16:17 | |
| | Monsieur Pogo a écrit: | | Autrement dit, il y a autant de Têtes de Veau au Canada-français qu’en France. |
et...
qu'est-ce qu'ils y peuvent, les français? c'est pas leur faute. |

Nombre de messages: 260 Age: 102 Localisation: Kangiqsualujjuaq Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Mar 25 Déc 2007, 06:17 | |
| | alekcxjo a écrit: | | Monsieur Pogo a écrit: | | Autrement dit, il y a autant de Têtes de Veau au Canada-français qu’en France. |
et...
qu'est-ce qu'ils y peuvent, les Français? c'est pas leur faute. |
Une simple question, par curiosité :
Vous-même, vous considérez-vous comme étant un Français ? Ou est-ce que vous vous identifiez plutôt comme un habitant de votre région immédiate ?
|
|  | | alekcxjo Membre historique

Nombre de messages: 1524 Age: 23 Localisation: La Mulatieryi, Payís Liyonés, Confederacion Abada d'Arpitania Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Mar 25 Déc 2007, 10:11 | |
| je te répondrais ainsi, Monsieur Pogo: tu te sens québecois ou canadien?
si tu te sens québecois, alors je pense qu'on partage une certaine vision de ce à quoi on se rattache: càd à la culture!
guignol n'est pas français: c'est un pti canut des pentes des quartiers ouvriers lyonnais, qui prenait plaisir à taper sur l'empire et la république, et c'est lui qui berçait mes oreilles quand j'étais minot.
Alors oui, je me sens plus arpitan que français. |

| Sujet: Re: Joyeux Noel Mar 25 Déc 2007, 16:13 | |
| | alekcxjo a écrit: | je te répondrais ainsi, Monsieur Pogo: tu te sens québecois ou canadien?
si tu te sens québecois, alors je pense qu'on partage une certaine vision de ce à quoi on se rattache: càd à la culture!
guignol n'est pas français: c'est un pti canut des pentes des quartiers ouvriers lyonnais, qui prenait plaisir à taper sur l'empire et la république, et c'est lui qui berçait mes oreilles quand j'étais minot.
Alors oui, je me sens plus arpitan que français. |
Aujourd’hui, n’importe qui qui débarque de n’importe où peut se prétendre être Québécois…au bout de trois mois au pays…
Alors, en ce qui me concerne, moi, je me sens Saint-Laurentien…parce qu’au Québec, j’ai presque toujours vécu aux abords du fleuve St-Laurent. Encore hier soir, nous avons été tiré sur un pétard sur le quai, à l’embouchure du lac St-Pierre.
Je suis séparatiste, mais je préfère employer l’appellation Canadien-français parce cette appellation décrit bien les de souche qui habitent le Québec.
(Sérieusement, serais-je un Japonais après avoir vécu un an en territoire nippon?)
P.S. : Un dimanche, sur les quais de la Saône à Lyon, j’ai déniché un ouvrage sur la pêche en eau douce de la moule perlière au Québec, une activité qui avait cours ici au XIXe siècle…et dont j’ignorais l’existence.
|
|  | | CioranQc Membre actif

Nombre de messages: 40 Localisation: Trois-Rivières, Québec Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Mer 26 Déc 2007, 15:57 | |
| Hey Koratson, t'as la tête dure pas à peu près! Malgré les nombreux avertissements adressés à ton endroit, tu persistes toujours à faire du "Québec-bashing"!
Donc dernier avertissement, tu cesses immédiatement tes attaques à distance, tes généralisations sans fondement, c'est clair cette fois-ci??? J'en ai ma claque de tes conneries!
Plus question de bannissement temporaire. La prochaine fois, tu débarrasses pour de bon alors penses-y bien! Il ne te restera alors qu'à aller sur des sites fédérastes (je peux te fournir une liste) où on se concentre justement à cracher sur les Québécois... Tu verras, tu t'y sentiras comme chez toi!
T'as bien le droit de remettre en question certains aspects du Québec mais fais-le dans le respect et avec des arguments. J'espère que t'as bien compris le message cette fois-ci car je n'ai pas envie de niaiser indéfiniment avec toi! |
|  | | koratson Militant

| Sujet: Re: Joyeux Noel Mer 26 Déc 2007, 20:47 | |
| Tu sais quoi, mon ti-pet ?
Je passe assez souvent à Trois Rivières (un peu normal, c'est pas si loin d'Hérouxville, mon bled préféré en Mauricie). J't'offre une bière (t'as bien lu : c'est gratuit !!!) à l'Orange-Kaki sur des Forges pis tu m'dis drette dans les yeux tout c'que t'as à dire.
En attendant, tu replies tes menaces illico, ca a un côté p'tit roquet jappant trop fort qui est agaçant ...
Quant au "Québec-bashing", je le redis : à 100 000 piasses le ticket, crois moi que j'ai pas fini de chialer, icitte et ailleurs, mon ti-jo aboyant. |

| Sujet: Re: Joyeux Noel Mer 26 Déc 2007, 21:15 | |
| | koratson a écrit: |
(...)
Je le redis : à 100 000 piastres le billet, crois-moi que je n'ai pas fini de chialer, icitte et ailleurs, mon ti-jos aboyant. |
Koratson,
En premier lieu, vous devriez nous expliquer comment vous vous êtes fait rouler de 100 000 $ au Québec, en n’oubliant pas de nous préciser quand et où…
Parce que sans éléments factuels, votre affirmation ne repose que sur du vent.
|
|  | | koratson Militant

| Sujet: Re: Joyeux Noel Mar 01 Jan 2008, 20:47 | |
| Par qui : mes deux associés québécois (du pure laine de chez pure-laine, mais avec une bonne grosse dose de crossage en prime).
Comment : en s'associant (mal) dans une chaîne de restauration (déjeuners)
Quand : 2004-2005 (pour faire simple)
Où : Shawinigan (Comté de Laviolette, Région de Mauricie, Province de Québec, Canada)
Conséquences : deux procédures au civil (toujours pas achevées), une procédure au criminel, 70 000 $ perdus directement dans l'entreprise, 30 000 $ perdus en frais annexes, une descente des motards chez moi (avoue que ça, ça te laisse sur le cul, hein, Totor, deux beaux barbus qui t'expliquent comment rentrer en France au plus criss si tu tiens à tes genoux ...), des journées complètes à la SQ, des voyages spécifiquement depuis Paris pour aller uniquement au tribunal, des situations ubuesques (allant jusqu'à la confiscation provisoire de mon passeport ...), du chantage, des menaces, et encore bien d'autres choses.
Fini pour les détails, y'en aura pas d'autre, mais au plusss-beau-pays-du-monde, ca fait un peu tache, déjà, tout ça ...
Bonne nuit. |
|  | | Le Québécois Militant

Nombre de messages: 140 Localisation: Québec Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Jeu 03 Jan 2008, 07:28 | |
| Bon, le chat sort du sac, l'imbécile a été assez stupide et bête pour se coller à des mafieux, il arriva ce qui devait arriver et maintenant il fait des boutons à propos du Québec en raison de cela... PA-TÉ-THI-QUE!  |
|  | | d'Augûre Membre actif

Nombre de messages: 50 Localisation: Québec Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Joyeux Noel Jeu 03 Jan 2008, 20:16 | |
| Qui s'assemble se ressemble ! ...et c'est si vrai.
koratson a la lumineuse présence d'esprit; de faire croire aux étrangers que le bon Peuple Québécois est composé de gens qui sont tous invariablement malhonnêtes, alors que c'est lui qui l'est uniquement. Heureusement, les Québécois ne croient pas -- à cause de la médisance torrentielle et sans fin de koratson, qui ne perdure déjà que bien trop -- que : tout le Peuple Français soit mauvais et pareil à ce criminel de koratson.
Il y a du bon et du mauvais monde dans toute Patrie, personne ne l'ignore, et koratson fait assurément partie du mauvais en France. Quant au Québec, les individus de cette espèce ne passent jamais beaucoup de temps sur notre Sol.
Pôvre koratson; dans sa vendetta, il est maintenant seul contre 2Peuples : le Québec et la France.
Je ne vous souhaite pas bonne année, koratson, mais plutôt meilleure vie... |

| Sujet: Re: Joyeux Noel Dim 20 Jan 2008, 20:25 | |
| | d'Augûre a écrit: | Qui s'assemble se ressemble ! ...et c'est si vrai.
koratson a la lumineuse présence d'esprit; de faire croire aux étrangers que le bon Peuple Québécois est composé de gens qui sont tous invariablement malhonnêtes, alors que c'est lui qui l'est uniquement. Heureusement, les Québécois ne croient pas -- à cause de la médisance torrentielle et sans fin de koratson, qui ne perdure déjà que bien trop -- que : tout le Peuple Français soit mauvais et pareil à ce criminel de koratson.
Il y a du bon et du mauvais monde dans toute Patrie, personne ne l'ignore, et koratson fait assurément partie du mauvais en France. Quant au Québec, les individus de cette espèce ne passent jamais beaucoup de temps sur notre Sol.
Pôvre koratson; dans sa vendetta, il est maintenant seul contre 2Peuples : le Québec et la France.
Je ne vous souhaite pas bonne année, koratson, mais plutôt meilleure vie... |
Koratson est l’exemple parfait du franchouillard au réflexe colonialiste que les Canadiens-français qualifient non sans raison de Maudit Français, i.e. de ceux que l’on souhaiterait reconduire à l’aéroport à coup de pompe dans l’arrière-train.
 |
|  | | koratson Militant

| Sujet: Re: Joyeux Noel Dim 20 Jan 2008, 20:51 | |
| Tu t'énerves, tout à coup ???  |

| Sujet: Re: Joyeux Noel Dim 20 Jan 2008, 20:58 | |
| | koratson a écrit: | | Tu t'énerves, tout à coup ??? |
Pour éviter l'expulsion et la censure, vous savez bien que sur ce forum les Canadiens-français doivent se tenir peinards, ne pas répliquer aux insultes, ne pas se formaliser quand les enfilades partent en queue-de-veau et ne pas s'énerver d'autant.
À part cela, tout va très bien Madame la Marquise…
Allez, à la tienne Étienne...
 |
|  | | |