Ghjuvà Admin

Nombre de messages: 7590 Localisation: Corsica Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Blog d'Edmond Simeoni Ven 22 Fév 2008, 15:03 | |
| Edmond Simeoni a ouvert un blog www.edmondsimeoni.eu | Citation: | Un blog, pourquoi faire ?
Avec près de cinquante ans de vie publique et d´engagement permanent, j´ai acquis une expérience certaine de la "question corse" dont la gravité et la complexité n´échappent à personne ; mon vécu qui est celui du terrain et la pratique médicale où l´obligation de résultat est impérieuse, me portent d´avantage au pragmatisme qu´aux ronds de jambes et aux palinodies.
Il existe les premiers signes de l´appropriation du débat public par la société corse dont la conscientisation progresse lentement ; en effet, les thèmes du développement, de l´identité, de la terre, de la démocratie, de la justice sociale se fraient un chemin certain mais malaisé dans une Corse peu et mal développée, frileuse, archaïque et encore trop immobile car aliénée, dans un monde de compétition exacerbée. J´ai la conviction que les immenses richesses de l´île tant au plan humain - sur place et dans la diaspora- qu´au niveau des ressources naturelles et financières - l´épargne- vont faciliter le progrès, l´adéquation insulaire au monde moderne, par la démocratie, le dialogue, l´action concertée et le travail.
Je veux apporter, par cette initiative, ma contribution, modeste mais déterminée, à un authentique débat public, servi par les nouvelles technologies de l´information ; en Corse plus qu´ailleurs, eu égard à la gravité de la situation, penser, agir, partager, s´opposer aussi, sont des nécessités impérieuses pour résoudre la crise multiforme, historique, de dignité, de justice et d´identité qu´affronte le peuple corse.
J´appelle donc les Corses et amis de la Corse à l´échange ; je vous attends.
Dr Edmond Simeoni. |
_________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|