FPL:Forum des Peuples en Lutte

Foru di i Populi in Lotta/Forom ar Pobloù a Stourm/Fòrum dels Pobles en Lluita/Foròm dels Pobles en Luta/Borrokan dauden Herrieri buruzko Forua/Anmagar n ugdaden itnaghen

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Blog d'Edmond Simeoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Blog d'Edmond Simeoni   Ven 22 Fév 2008, 15:03

Edmond Simeoni a ouvert un blog www.edmondsimeoni.eu

Citation:
Un blog, pourquoi faire ?

Avec près de cinquante ans de vie publique et d´engagement permanent, j´ai acquis une expérience certaine de la "question corse" dont la gravité et la complexité n´échappent à personne ; mon vécu qui est celui du terrain et la pratique médicale où l´obligation de résultat est impérieuse, me portent d´avantage au pragmatisme qu´aux ronds de jambes et aux palinodies.

Il existe les premiers signes de l´appropriation du débat public par la société corse dont la conscientisation progresse lentement ; en effet, les thèmes du développement, de l´identité, de la terre, de la démocratie, de la justice sociale se fraient un chemin certain mais malaisé dans une Corse peu et mal développée, frileuse, archaïque et encore trop immobile car aliénée, dans un monde de compétition exacerbée. J´ai la conviction que les immenses richesses de l´île tant au plan humain - sur place et dans la diaspora- qu´au niveau des ressources naturelles et financières - l´épargne- vont faciliter le progrès, l´adéquation insulaire au monde moderne, par la démocratie, le dialogue, l´action concertée et le travail.

Je veux apporter, par cette initiative, ma contribution, modeste mais déterminée, à un authentique débat public, servi par les nouvelles technologies de l´information ; en Corse plus qu´ailleurs, eu égard à la gravité de la situation, penser, agir, partager, s´opposer aussi, sont des nécessités impérieuses pour résoudre la crise multiforme, historique, de dignité, de justice et d´identité qu´affronte le peuple corse.

J´appelle donc les Corses et amis de la Corse à l´échange ; je vous attends.

Dr Edmond Simeoni.

Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/culturacorsa/

Blog d'Edmond Simeoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1