FPL:Forum des Peuples en Lutte

Foru di i Populi in Lotta/Forom ar Pobloù a Stourm/Fòrum dels Pobles en Lluita/Foròm dels Pobles en Luta/Borrokan dauden Herrieri buruzko Forua/Anmagar n ugdaden itnaghen

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Sam 05 Avr 2008, 18:11

Citation :
Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes en Corse-du-sud

PIANOTTOLI-CALDARELLO (Corse-du-Sud), 5 avr 2008 (AFP) -

Deux troglodytes allemands qui vivaient en autarcie depuis 25 ans dans des grottes du sud de la Corse, ont été expulsés pour permettre à la propriétaire du terrain de récupérer son bien, a constaté samedi un journaliste de l'AFP.
La menace d'expulsion pesait depuis des mois sur Reinhard Treder, 66 ans et sa compagne Michaëla, installés à Pianottoli-Caldarello, à une quinzaine de km de Bonifacio.
"Vendredi à O6h30 les gendarmes sont arrivés avec un huissier et des amis de la propriétaire équipés d'un bulldozer et de masses; ils nous ont laissé un peu de temps pour prendre quelques affaires et ont tout détruit", a déclaré Reinhart Treder à l'AFP dénonçant la "passivité" des gendarmes à l'égard des "vandales".
"J'avais déposé un recours devant un juge de Sartène; j'en avais informé le sous-préfet (...) Il m'avait affirmé ne pas vouloir +pousser les feux+ et voilà que sans attendre la décision du juge, il ordonne l'expulsion", a déclaré à l'AFP Me Bertrand D'Ortoli, un avocat qui tente de les aider.
Ce dernier a dénoncé un acte "d'une extrême brutalité envers de pauvres gens" et une justice "à deux vitesses, faisant preuve de beaucoup plus de mansuétude quand il s'agit de gens fortunés".
Depuis son installation dans l'île, le couple qui rejette le progrès vit hors du monde et du temps et s'éclaire à la bougie

Citation :
L’histoire se passe en Corse. Deux troglodytes allemands vivent dans une grotte depuis près de 25 ans avec des animaux domestiques. Aujourd’hui, ils sont menacés d’expulsion suite à un recours en justice initié par la propriétaire du terrain.

Le confort dont jouissent Reinhard et sa compagne Michaela dans leur refuge corse est très sommaire. Pourtant, la petite grotte des débuts est aujourd’hui bien aménagée. Et depuis qu’il s’y est installé voici vingt cinq ans, Reinhard s’est habitué à la vie « sauvage » et compte bien continuer à vivre des produits de la terre et de son élevage.

Les visiteurs qui sont de passage dans le coin peuvent admirer le spectacle de la traite des brebis ou la fabrication de fromage de chèvre et peuvent même prêter main forte aux troglodytes. Une halte dans la tanière de Reinhard et Michaela sera également une occasion de découvrir l’animalerie qui est composée de plusieurs espèces d’animaux domestiques telles que l’âne, le chien, le canard, le chat, la chèvre, la brebis sans oublier la poule.

Aujourd’hui, les deux troglodytes savent que la justice a tranché et qu’ils ne peuvent plus rester dans la grotte. En fait, ils sont considérés comme des squatters. Toutefois, Reinhard soutient que de son vivant, le propriétaire lui a donné la permission de demeurer sur place tant qu’il voudra et que par ailleurs il s’est toujours acquitté des loyers, loyers que la fille du propriétaire continue à percevoir aujourd’hui.

Cette expulsion a causé une vive polémique tant auprès de la population locale qu’en Métropole. En effet, d’un côté les uns voient les amis des troglodytes comme des « empêcheurs » de l’expansion immobilière et de l’autre les associations paysannes qui menacent de faire appel à José Bové en personne si l’affaire se « corse ».

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage consacré a ce couple d'allemand. Ils vivaient sur un terrain magnifique sans autorisation écrite, ils avaient l'autorisation orale,et l'assurance de rester autant de temps qu'il le souhaitaient,de la bouche du propriétaire de l'époque aujourd"hui décédé.
Aujourd'hui sa fille les mets dehors pour récuperer le terrain.
La parole donnée vaut moins que des bouts de papiers...

Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/culturacorsa/
alekcxjo
Membre historique

Localisation: La Mulatieryi, Payís Liyonés, Confederacion Abada d'Arpitania

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Sam 05 Avr 2008, 20:18

pfiou ils faisaient de mal à personne des deux allemands...

et il va y avoir quoi à la place de leur grotte? un hotel avec piscine et vue sur la mère où des vieilles parisiennes à la peau gercée de soleil viendront se faire sécher le cuir du dos sur des transat en pensant au fric dépensé...

en plus, jte parie que les deux allemands ils causaient en corse avec les bergers du coin!
timo
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Sam 05 Avr 2008, 23:47

j me souvient qu ils en avaient parlé dans ouest torchon ya quelque mois de sa

alekcxjo a écrit:

et il va y avoir quoi à la place de leur grotte? un hotel avec piscine et vue sur la mère où des vieilles parisiennes à la peau gercée de soleil viendront se faire sécher le cuir du dos sur des transat en pensant au fric dépensé...

si c est le cas, se qui est probable, va falloir penser a nous faire sauter tout sa armes

en tout cas cette histoire est a gerber, cette femme qui jette a la rue des brave gens pour se faire du fric et qui en plus ne respecte mème pas la volonté de sa propre mère est un monstre, elle me fait penser a ces salaud qui mètte leurs parents en maison de retraite juste pour revendre la baraque
borkov
Membre historique

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Dim 06 Avr 2008, 04:12

Quelle bande d'imperialiste ces allemands Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertat.org http://libertatlengadoc.wordpress.com/
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Dim 06 Avr 2008, 14:27

Citation :
en plus, jte parie que les deux allemands ils causaient en corse avec les bergers du coin!
heu je crois qu'il ne parlais déjà pas bien français.

Citation :
ne respecte mème pas la volonté de sa propre mère
Du père,c'est écrit dans le texte

Facebook
timo
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Dim 06 Avr 2008, 23:49

Ghjuvà a écrit:

Du père,c'est écrit dans le texte

autant pour moi, dsl
alekcxjo
Membre historique

Localisation: La Mulatieryi, Payís Liyonés, Confederacion Abada d'Arpitania

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 00:33

Ghjuvà a écrit:
heu je crois qu'il ne parlais déjà pas bien français.
normal, on parle le corse en corse.

(alex devient plus corse que les corses)
militantu
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 10:55

Il se trouve que, intrigué cet été par l'article du Corse-Matin qui leva le lièvre, je me suis rendu sur les lieux et ai par ailleurs interrogé les personnes concernées, à l'exception du sympatoche troglo, lequel avait peur "d'ine gross manipulatzione de l'informatzione, ach" (Ce qui, en soi, vaut déjà son pesant de choucroute garnie).

Il ressort de cette rapide enquête :
- Que le bonhomme occupe illégalement un terrain, sans le moindre accord des propriétaires et après avoir glané un "bail verbal" avec l'ancien occupant des lieux, fort âgé à l'époque des faits et qui avait simplement accepté l'idée d'aider temporairement quelqu'un dans le besoin...

- Que les circonstances d'arrivée en Corse du brave troglo étaient pour le moins sujettes à caution, le bon bougre ayant fait l'objet de quelques investigations relatives à un éventuel trafic de stups (Ah, ces sympathiques hippies et leur weed chicana !...)

- Que l'ensemble des propositions alternatives de la propriétaire des lieux ont été balayées d'un revers de manche par l'impétrant. "Ach ! Fous né groyez pas dout de même gue che fais abantonner mon doux lochis rocheux pour une gabane ?!"

Mais, surtout, il y avait (ouh la la, attention, je vais être très vilain) : LES CLOCHES GAULOISES BEATES D'ADMIRATION QUI SOUTENAIENT LE COUPLE ENTRE DEUX LAMPEES DE "CE-P'TIT-VIN-BLANC-BIO-SUPER-SYMPA" AVANT DE REPRENDRE L'AVION A FIGARI DIRECTION LE 5ème ARRONDISSEMENT !

Ca a achevé de me convaincre...

On défend le littoral quand des villas qui respectent les normes environnementales et sont intégrées au paysage ne font pas assez "nustrale" mais on s'insurge quand deux squatters à la con s'installent chez un Corse qui, sauf erreur, a le droit de profiter du bien que lui ont laissé ses anciens...
tugdu
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 11:05

Je n'ai rien compris à propos "des cloches gauloises"

sinon je suis assez sceptique sur cette façon de caricaturer un accent, je me demande ce que ça cache !
imagine la reaction ici si j'avais caricaturé l'accent corse ?
militantu
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 11:08

A j"ai oublié de citer le lien ?

http://crij.phpnet.org/Foru_Arrabbiati/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=4824&p=34905#p34905

Respirez un peu.
militantu
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 11:10

De toutes façon IFF ce n'est pas réservé qu'à la classe bourgeoise, ca cible tous le monde.

Je ne vois pas en quoi des squatteurs ont plus de droits qu'un ségéla en corse.
tugdu
Résistant
Résistant

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 11:35

bon je ne vais pas prendre specialement parti dans cette histoire
je ne suis pas corse

mais que sont devenus ces gens ?
relogés?
Ghjuvà
Admin

MessageSujet: Re: Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes   Lun 07 Avr 2008, 12:55

Je ne suis pas aller sur les lieux,donc j'écoute avec attention ton argumentation.Il faut souvent avoir plusieurs version d'une même histoire pour la comprendre.Ma réaction m'est dictée par les quelques infos glanés ci et là.

Je reste choqué par le faite que la parole de l'ancien propriétaire n'est pas été respecté. La parole des anciens est une chose sacré,la parole des morts l'est aussi.Il me semble que ces valeurs sont importante pour notre peuple et se perde dans la société actuel.
Comment ne pas admettre qu'il avait un accord..puisqu'il payait un loyer (100 euros)! c'est bien preuve d'un accord verbal.
J'accorde une plus grande importance a la parole donnée,qu'a de la paperasse française régit par des lois française.

Alors voilà ce qui m'a poussé a réagir,ce n'est pas l'origine des ces personnes,mais le principe. Car continuons comme çà et nous finirons comme de bons français,a ne plus prendre en compte la parole donnée,à ce retrancher des derrière des bouts de papier et dénoncer son voisin.

C'est sur que si on regarde cette histoire d'une autre façon la réaction est inverse: 2 étrangers s'approprient la terre d'une famille corse. Dans ce cas 2 questions; Pourquoi un loyer? Pourquoi avoir attendu 25 ans pour les expulsés?

Ce terrain n'est il pas passé constructible récemment?ou est en passe de le devenir. L'avenir nous dira ce que l'on va trouver sur ce terrain d'ici quelque temps,et on en reparlera.

Citation :
- Que les circonstances d'arrivée en Corse du brave troglo étaient pour le moins sujettes à caution, le bon bougre ayant fait l'objet de quelques investigations relatives à un éventuel trafic de stups (Ah, ces sympathiques hippies et leur weed chicana !...)

Ouai bon je me méfie de ce genre de ont dit. A l'époque de l'affaire broomberg, on l'avait accusé d'être un afrikaner extremiste parcequ'il était parti d'afrique du sud,la vérité était bien autre. Le mec était un opposant actif de l'apartheid.

Facebook

Un couple de troglodytes allemands expulsé de leurs grottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1