| | Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ghjuvà Admin

Nombre de messages: 7590 Localisation: Corsica Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Mer 03 Sep 2008, 00:12 | |
| Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 au 28 novembre 2008 _________________ Le blog FPL Cultura Corsa Nos vidéos Facebook
|
|
 | |
Ekintza Membre historique

Nombre de messages: 1724 Localisation: Euskal Herria Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Mer 03 Sep 2008, 18:45 | |
| La vérité sur ce coup des flics éclatera un jour ou l'autre ! |
|
 | |
Matieu Membre historique

Nombre de messages: 3753 Localisation: Pau, Marselha, Occitania Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Mer 03 Sep 2008, 19:19 | |
| Ah, moi on m'avait parlé des fachos bretons .. |
|
 | |
borkov Membre historique

Nombre de messages: 1657 Localisation: Occitània Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 16:22 | |
| et moi on m'a dit que c'etait une erreur des independentistes... |
|
 | |
bzh_da_viken Résistant

| Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 16:23 | |
| Si tout le monde y va de sa rumeur...  |
|
 | |
Matieu Membre historique

Nombre de messages: 3753 Localisation: Pau, Marselha, Occitania Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 17:04 | |
| Ben en même temps quand on est pas dans les petits papiers bretons, on se contente de ce que disent les gens en Bretagne. Et quelques uns m'ont dit que c'était des fachos bretons. Si ça vous parait impossible dites le, camarades. |
|
 | |

Nombre de messages: 1724 Localisation: Euskal Herria Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 19:31 | |
| Moi je vois un chose, c'est que l'ARB a démenti toute responsabilité dans l'attentat. Je pense que s'ils en avaient une, ils l'auraient assumée, malgré cette terrible mort. |
|
 | |
Jarl Résistant

Nombre de messages: 331 Age: 20 Localisation: Nourmaundie Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 20:23 | |
| Boujou.
J'ai beaucoup entendu parler de cette affaire, et notammement du rôle de l'ARB (d'ailleurs le Mouvement Normand était soupçonné de faire transiter des armes pour l'ARB via Le Havre). Il semblerait bien que ce soit une erreur des indépendantistes. Après, saurons nous tous un jour ?
Amicalement.
Jarl. |
|
 | |
kwrlii an ozegann Militant chevroné

Nombre de messages: 259 Localisation: plouared Date d'inscription: 28/01/2008
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Jeu 04 Sep 2008, 23:01 | |
| l'arb aurait revendiqué un attentat la veille mais aucune bombe n'a explosée et comme par hasard une bombe explose ailleurs dans un autre macdo au petit matin , la dst a essayé de rejouer le coup des paillotes, des petits agents secrets avec des cagoules jouant les barbouzes !!! |
|
 | |
borkov Membre historique

Nombre de messages: 1657 Localisation: Occitània Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Ven 05 Sep 2008, 04:40 | |
| Après l' erreur politique du mouvement Breton est d'avoir mené une campagne de folie contre la "violence" ,et surtout qu'Emgann ce soit joint a ce mouvement. Après c'est toujours le danger d'utiliser la violence,surtout quand on a pas cesser de clamer qu'il n'y aurait jamais de mort. L'état est toujours présent pour utiliser ce genre d'erreur en l'occurence le fait qu'une organisation armée ait basé son action sur la quasi impossiblité qu'il y ait des morts.Il etait quasiment sur qu'un mort choquerait la population Bretonne,et detruirer un mouvement breton de gauche independantiste en pleine dynamique(Emgann).Donc tout bénef pour l'état français a peu de frais ,la mort d'une prolo (insignifiant pour l'etat) et la destruction d'un des mouvement les plus radicaux et en plein développement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Ven 05 Sep 2008, 18:44 | |
| Je ne savais pas qu'emgann s'était joint à ce mouvement.
D'après ce que j'ai entendu aussi, le type de bombe utilisé ne correspondait pas aux types habituels de l'ARB |
|
 | |
bzh_da_viken Résistant

| Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Sam 06 Sep 2008, 00:02 | |
| http://www.webglaz.ch/tanael/informations/2001-10/a011001-01.htm |
|
 | |
Bro Leon Membre actif

Nombre de messages: 36 Age: 30 Localisation: Kastell Paol (St pol de Leon ) Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Sam 06 Sep 2008, 05:22 | |
| Merci pour le lien. Très bonne analyse. Et qui plus est, très crédible ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a Sam 06 Sep 2008, 11:50 | |
| En effet. Mais le pire surtout, c'est l'explosion en elle meme. Personne n'en a parlé bien sur, mais une porte piégée ou des bombes télécommandées, c'est certain que ce n'est pas le fait de l'ARB !
Toujour la meme gerbe et la meme haine de voir de quoi sont capables ces états déclarés "démocratiques". |
|
 | |
| | Affaire du McDo de Quévert : procès en appel à Paris du 17 a | |
|