| | le MBP, nouveau parti breton de Troadec | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kwrlii an ozegann Militant chevroné

Nombre de messages: 259 Localisation: plouared Date d'inscription: 28/01/2008
 | Sujet: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Ven 16 Avr 2010, 20:02 | |
| http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/carhaix-29-christian-troadec-cree-le-mouvement-bretagne-et-progres-16-04-2010-874671.php
.Le maire de Carhaix, Christian Troadec annonce la création du Mouvement Bretagne et progrès (MBP).
Dans un communiqué, celui qui menait la liste «Nous te ferons Bretagne», lors des dernières élections régionales, indique avoir décidé de se structurer et d'organiser ce nouveau mouvement politique «libre et indépendant des États majors parisiens», autour d'une partie de ses anciens colistiers. Le maire de Carhaix a été désigné porte-parole du mouvement, dont André Lavannant est le secrétaire général. «Le MBP entend être au rendez-vous des prochaines échéances électorales dans une démarche progressiste de rassemblement avec, au-delà de son projet pour la Bretagne, la volonté de réconcilier avec les urnes les trop nombreux abstentionnistes du dernier scrutin régional» écrit Christian Troadec. |
|
 | |
timo Résistant

Nombre de messages: 393 Age: 20 Localisation: Bertaèyn Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Sam 17 Avr 2010, 01:08 | |
| Quelle est la positon du PB, vous rejoignez le MBP ( au passage, Mouvement Bretagne et progrès s'est franchement naz comme nom, sa fait version bretonne de Solidarité et progrés ) ou vous restez indés ? |
|
 | |

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Sam 17 Avr 2010, 08:00 | |
| le PB est independant du MBP, ce sont deux partis bien distincts.et perso, je pense que ça fait bcp maintenant |
|
 | |
timo Résistant

Nombre de messages: 393 Age: 20 Localisation: Bertaèyn Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Dim 18 Avr 2010, 02:13 | |
| Le MBP risque de toucher un publique plus large que le PB, notamment en centre Bretagne ,et sa c est toujours bon a prendre et puis je me dis que plus ya de parti autonomistes ou indépendantistes plus sa montre que le mouvement breton est important, après c est au PB et au MBP de s entendre pour se présenter ensemble aux élections |
|
 | |

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Lun 19 Avr 2010, 16:11 | |
| je ne vois pas ou il va trouver son electorat entre le PB et l'UDB, il y a juste le poher qui vote pour lui |
|
 | |
Ruzdu Membre actif

Nombre de messages: 52 Localisation: Europe Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Lun 19 Avr 2010, 20:32 | |
| Le MBP c'est effectivement juste le Poher. Il prépare les cantonales et les législatives, et il a bien raison. Il y a même pas de concurrence avec le PB du coup, au pire avec l'UDB et encore ça dépendra des accords.
Je vois pas ce MBP concurrençant qui que ce soit. |
|
 | |
Matieu Membre historique

Nombre de messages: 3753 Localisation: Pau, Marselha, Occitania Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Lun 19 Avr 2010, 20:34 | |
| Faut vraiment être breton pour comprendre ce perpétuel auto-sabordage du mouvement politique breton .. |
|
 | |
Belenos Militant confirmé

Nombre de messages: 181 Age: 58 Localisation: Kreiz-Breizh Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Lun 19 Avr 2010, 22:45 | |
| | Matieu a écrit: | | Faut vraiment être breton pour comprendre ce perpétuel auto-sabordage du mouvement politique breton .. |
Tu as tout compris Matieu. Cela fait douze ans que je suis en Bretagne et j'ai vraiment l'impression que le mouvement a reculé depuis mon arrivée. De toute façon, depuis le pseudo-attentat de Quevert, orchestré par les services de l'Etat français, il n'y a plus de mouvement breton. Entre les idiots de l'UDB qui ont cru à un attentat de l'A.R.B. et ont fait une campagne démentielle, dénonçant le "terrorisme" et Emgann, discrédité par Quévert, sans réaction, et qui ont été se terrer dans les oubliettes de l'histoire, il n'y a plus rien. Ah si, j'oubliais les BCBG du Parti Breton qui rêvent d'une Bretagne autonome comme l'Ecosse dans laquelle ils pourront se faire un max de pognon et les allumés d'Adsav qui à force d'être allumés se sont consumés. Même leur président en a eu mare et s'est barré.
Mais il reste le sauveur : Christian Troadec. Ah, si les élections régionales avaient eu lieu pendant les Vieilles Charrues et qu'il avait pu faire voter les 200000 participants, sa liste serait arrivée en tête! |
|
 | |

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 09:30 | |
| "les BCBG du parti breton" quand tu sauras de quoi tu parle, tu reviendra!!!avec des gars aigris comme toi , c'est normal que ça n'avance pas. tu es tres loin de la realité du terrain. le PB se porte de mieux en mieux avec des gens de toutes les classes sociales, avec des ouvriers , des agris, des profs, des PDG,... |
|
 | |

Nombre de messages: 181 Age: 58 Localisation: Kreiz-Breizh Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 09:53 | |
| | kwrlii an ozegann a écrit: | | le PB se porte de mieux en mieux avec des gens de toutes les classes sociales, avec des ouvriers , des agris, des profs, des PDG,... |
Eh bien alors les choses ont bien changé depuis les contacts que j'avais pris avec le P.B. en 2005. Tu m'en vois ravi! |
|
 | |

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 10:17 | |
| oui je ne nie pas que le parti fut comme tu le dis mais il a bien changé, il y a toujours des notables mais bcp de gens l'on rejoint depuis dont moi qui vient de l'extreme gauche |
|
 | |
Ruzdu Membre actif

Nombre de messages: 52 Localisation: Europe Date d'inscription: 02/07/2009
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 20:19 | |
| Je vois pas le mal à ce que les BCBG et les "notables" soient aussi dans un mouvement nationaliste. Je préfère voir les notables voter nationaliste que voter UMP, m'enfin.
Sinon il n'y a pas d'auto sabordage : Troadec est un électron libre, un gars entre le divers gauche et la social-démocratie, qui est monté et qui a besoin d'une structure. Vous auriez préféré quoi ? Que dans le Poher les gens continuent à voter PS en dehors des municipales ? |
|
 | |
Jarl Résistant

Nombre de messages: 331 Age: 20 Localisation: Nourmaundie Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 21:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Mar 20 Avr 2010, 22:24 | |
| | Ruzdu a écrit: | | Vous auriez préféré quoi ? Que dans le Poher les gens continuent à voter PS en dehors des municipales ? |
De toutes façons, Troadec, en dehors des municipales qu'il a gagné par deux fois, se désiste toujours pour le P.S. au second tour. Alors, pour le résultat, cela ne fait guère de différence. |
|
 | |
timo Résistant

| Sujet: Re: le MBP, nouveau parti breton de Troadec Ven 23 Avr 2010, 01:22 | |
| | kwrlii an ozegann a écrit: | | je ne vois pas ou il va trouver son electorat entre le PB et l'UDB, il y a juste le poher qui vote pour lui |
Le MBP a travers Troadec peut paraitre plus crédibles aux yeux de certains que les autres formations autonomistes, ya qu'a regarder les résultat de Nous te feront Bretagne aux régionales Ensuite si ont pouvait avoir une poche d'électeurs autonomistes, meme juste dans le poher sa serait déja pas mal
après je dis pas que c est la panacé, je dis juste que c est mieux que rien vu l'état actuelle de l'emsav |
|
 | |
| | le MBP, nouveau parti breton de Troadec | |
|